UNION SPORTIVE CLEDER SIBIRIL : site officiel du club de foot de CLÉDER - footeo

3 décembre 2013 à 09:21

DSR : US Cléder - Stade Brestois C (1-2)

Cléder reste déterminé

Au terme d'une rencontre remportée par une jeune équipe de Brest, les Clédérois ont montré que, physiquement, ils ne baissaient pas les bras. La partie ne fut pas facile face à des Brestois, très mobiles, prompts à mener le danger dans le camp adverse comme le témoignent les deux buts marqués.Sur le premier, le capitaine local ne peut dégager proprement un ballon, celui-ci finit dans ses filets. Sur le second, il s'agit d'un but venu d'ailleurs avec un éclair de génie de Hertu. Un peu sonnés avant la mi-temps, les Clédérois n'ont pas lâché prise et réussiront à marquer un but en fin de rencontre.A l'issue du match, Johann Dubois reconnaissait que prendre un point face à ce genre d'équipe relevait du bonus. Mais, pour lui, Cléder a d'autres échéances bien plus importantes. « Un contre et un but contre notre camp sur le premier, sur le second, on fait une erreur, on se jette alors qu'on leur demande de ne pas le faire. Ils ont joué par à-coups, et nous par séquence, on les a bien pressés. Nous étions présents physiquement, mais je trouve dommage de finir la rencontre à dix. Notre jeune gardien Corfa a été très bien comme face à Grâces. Maintenant, on doit affronter le premier (AS Brest), mais on sait aussi que l'on aura une série plus importante au mois de janvier et c'est là que se jouera le maintien. Les gars travaillent bien et ils méritent de s'en sortir ».

Kerdilès : « L'an dernier on aurait perdu »

Laurent Kerdilès, le coach brestois, était satisfait de la prestation de ses hommes et de la victoire : « C'était un match compliqué, sur un terrain compliqué. Beaucoup d'engagement de leur part, ce qui ne nous avantage pas. De ce côté-là, mes joueurs ne se sont pas énervés. Ils ont répondu d'une certaine façon aux duels. C'est une autre manière de jouer qui fait partie de la formation. C'est bien, et on ne gagne pas toujours en jouant bien, il faut aussi savoir être présent dans les duels. C'est une équipe de gamins, j'ai été agréablement surpris car l'an dernier c'est un match qu'on aurait perdu »..

Victoiresdes seniors B et C

L'équipe B s'est imposée, 4 à 3, à Guiclan avec des buts d'Alex Le Priol, Pierre Souriman, Pierig Corbé et Mathieu Tanguy. Victoire également des seniors C qui ont battu Plougourvest, 5 à 1. Les buts sont marqués par Arnaud Gonzalès, Mathieu Urien (2), Olivier Le Bihan et Anthony Morizur. Victoire des U17, 3 à 2, conte GJ Kerlouan, buts de L. Favé, A. Tanguy et un but contre son camp.Les U15 Roses ont battu Plabennec 5 à 2, buts de D. Jacob (2), F. Aboubacar, J. Berthonneau et K. Berthou.Les U15 Noirs se sont imposés, 5 à 1, face à Pencran, buts de P. Bégard (3), G. Delacourcelle et T. Delacourcelle.